Anne Véronique Boche
Née à Lyon en 1968, j’ai grandi en Savoie puis en Haute-Savoie où j’ai eu la chance d’être en contact proche avec la nature, en altitude. Avec des parents attentifs au développement artistique de leurs enfants, j’ai toujours pu assouvir mon plaisir de dessiner et peindre.
Musicienne de formation, les arts graphiques me permettent de transmettre des oeuvres pérennes. Ce n’est que récemment que j’ai eu l’opportunité de m’inscrire à des cours pour me perfectionner en aquarelle. Après trois années de cours je fais partie d’un groupe qui se réunit toutes les semaines pour le plaisir de peindre et d’échanger modèles, conseils et moments conviviaux.
C’est donc avec une âme d’amateur que je construis ce site pour partager mon travail, ma façon d’aborder divers sujets en mixant parfois plusieurs techniques. J’utilise souvent du pastel sec pour donner un peu de grain au dessin. Le fusain, la sanguine me permettent de développer mon appétence pour le mouvement et les portraits.
La manière de mélanger l’eau, les couleurs pour sublimer la lumière et les reliefs suscite chez moi une envie renouvelée de créer. « La peinture est un exercice solitaire qui prend tout son sens quand elle est montrée » Gerhard Richter
J’espère donc que l’ouverture de mon « atelier » motivera vos envies d’expériences picturales.